Conditions Générales de ventes

1- Objet

Lookalilie.fr(ci-après dénommé « Le site ») est édité par Mme Aurélie PROUST, dont le Siège Social est à CORSEPT 44560 – La Bonnelais, identifiée au RCS de ST NAZAIRE sous le n°789 756 939 000 11.

Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. La Société LOOKALILIE se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.lookalilie.fr au moment de la commande.

2-Le Client

Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société LOOKALILIE ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. La Société LOOKALILIE se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

3-Les produits

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site. La Société LOOKALILIE apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le Site, ce que le client reconnaît et accepte. En tout état de cause, en cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le Site, le Client pourra soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie de conformité de la Société LOOKALILIE qui procédera, le cas échéant, soit à l’échange soit au remboursement du prix (en tout ou partie) éventuellement facturé.

4-La commande

La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par la Société LOOKALILIE concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.

La Société LOOKALILIE refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes. Dans cette hypothèse, la Société LOOKALILIE informera par courrier électronique le Client. A défaut pour le client de procéder auprès de la Société LOOKALILIE à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, la Société LOOKALILIE se réserve le droit de ne pas traiter la commande.
Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par la Société LOOKALILIE. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société LOOKALILIE du contenu de sa commande. En tout état de cause, les factures sont remises lors de la livraison.

5-Le prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises hors participation aux frais de port. Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier.

 La Société LOOKALILIE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

6-Modalités de paiement

Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective. Le règlement des achats s’effectue soit par :

 Carte bancaire

Le Client accède soit à un espace dédié mis à disposition par Paypal, soit à un espace de protection des données bancaires, lesquels assurent la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. A cet égard, le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à la Société Paypal vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.

 Virement bancaire

Le client  effectue un virement à la Société LOOKALILIE du montant de sa commande sur le numéro de compte suivant :          30004 / 01123/ 00000241359 /18 BNP  PARIBAS ST BREVIN LES PINS

 Chèque bancaire

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. L’encaissement du chèque est pratiqué à réception de celui-ci à l’adresse suivante :

 LOOKALILIE -La Bonnelais-44560 CORSEPT

 Espèces

Le Client peut payer en espèce lors de commande avec livraison en directe.

 7-Les données

Les données enregistrées et conservées par la Société LOOKALILIE constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

 8-La livraison

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine.

 La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.
Afin que les délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. La Société LOOKALILIE ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement de la poste n’étant pas de son fait.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier à la Société LOOKALILIE, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

9-Frais de port

Notre société propose plusieurs modes de livraison au choix :

-          La livraison en direct gratuite : Le Client habite à proximité de la Société LOOKALILIE, il a la possibilité de venir chercher son colis. La Société LOOKALIE contactera le Client afin d’établir un lieu et une date de livraison.

-          La livraison en courrier simple : pour les petits objets non fragiles, la Société LOOKALILIE propose une livraison à petit  prix par lettre à bulle. Le prix est en fonction du poids de l’enveloppe.

-          La livraison en Colissimo suivi, remis sans signature : le prix est établit en fonction du poids du colis. La Société LOOKALILIE fournira au Client un lien lui permettant de suivre en ligne la livraison de son colis.

Les frais de port sont gratuits à partir de 30 € de commande.

Les colis sont généralement expédiés 48h après réception du paiement par la Client. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

10-Le retour de votre colis

Un produit ne convient au Client, il peut l’échanger. La Société LOOKALILIE procède à l’échange dès réception du produit.

Un produit ne convient au Client, il ne veut pas l’échanger. Nous établiront un avoir ou un bon d’achat à utiliser sur sa prochaine commande dès réception du produit.

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Veuillez faire vos retours à l’adresse suivante : LOOKALILIE-Aurélie PROUST-La Bonnelais-44560 CORSEPT

11-Rétractation

Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de sept (7) jours francs à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour à ses frais des produits neufs (complets dans leur emballage d’origine, non portés, non endommagés, non salis) accompagné du numéro de commande à l’adresse suivante :

LOOKALILIE-Aurélie PROUST-La Bonnelais-44560 CORSEPT

La Société LOOKALILIE remboursera au Client les éventuelles sommes déjà versées, déduction faite des éventuels frais d’expédition, dans les conditions visées à l’article 7 suivant.

12-Le remboursement

Les remboursements des produits seront effectués par la Société LOOKALILIE dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle des dits produits. Le remboursement s’effectuera par le mode de règlement choisi par la Société LOOKALILIE  ou par la remise d’un bon d’achat ou d’un avoir.

13-Droit applicable

Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux conditions générales de Vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les Tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Commercial pour trouver une solution amiable.

14-Informatique et liberté

Les informations collectées par la Société LOOKALILIE lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de la LOOKALILIE intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire.

En application de la loi du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, les Clients disposent d’un droit d’accès, de rectification, de modifications ou de suppression des données les concernant.